Allez, rendez-vous l´été prochain en Camargue … à la Playa !

Nous aimerions bien garder cet endroit secret et rien que pour nous mais la Playa aux Saintes-Maries-de-la-Mer connaît déjà un grand succès depuis bien longtemps.

Entre farniente sur les transats, repas le midi, un personnel au petit soin, un cadre au bord de l’eau, les ingrédients sont là pour passer une bonne journée.

Et pourtant la formule, vous allez nous dire, n’est pas très originale.

Voici ce qui fait la différence à nos yeux à la Playa.

– Un cadre authentique

IMG_1372

Sur cette plage privée côté Est de Saintes-Marie-de-la-Mer, il y a moins foule. On peut profiter de la plage surveillée par un poste secours. Les enfants peuvent s’amuser avec les petites vagues ou jouer au bord de l’eau en toute tranquilité et les parents peuvent se détendre sur le transat (en ayant toutefois bien sûr un petit oeil sur la situation !). D´autres, préfèreront faire du Yoga sur le sable, contempler la mer, ou se baigner sans être dérangés.

La paillote de la Playa quant à elle, a été conçue en toute simplicité, en bois déteint naturellement par le soleil et le sable. La déco est en outre à la fois déjantée et très mode récupération: Ici, on redonne vie à des anciens jouets pour enfant (barbies, legos,..), ou encore un mannequin en plastique. Une déco qui nous fait penser au style berlinois; concevoir une atmosphère agréable en toute simplicité avec quelques objets qui retrouvent une nouvelle fonctionnalité. Des bouées suspendues, des tables donnant sur la mer et là , la magie opère; nous avons l’impression d’être en vacances au bout du monde.

Farniente assurée sur les transats

IMG_1369

Une partie de l’équipe de la Playa est dédiée aux transats et au service sur la plage. Vous pouvez mettre les pieds en éventail et vous faire servir cocktails, rosés et autres boissons fraîches. Vous pouvez également décider de manger sur vos transats. L’histoire de se détendre un peu plus. il est parfois proposé un service de massage dans une petite cabine par un masseur professionnel. Nous avons eu l´occasion de tester un massage californien; c´était très professionnel et agréable. Les transats se réservent à l’avance pour la journée ou avec un tarif réduit à partir de 16h.

– Une restauration au top

La playa propose deux services à partir de midi avec des produits frais de la région. En entrée, nous avons les tellines, ou encore les couteaux de mer qui nous rappellent que nous sommes en Camargue. On a pu gouter aussi cette année les falafels maison et on peut vous dire que ce sont les meilleurs falafels que nous ayons mangés; un vrai régal. Vous trouverez en plat principal de très belles pièces de poissons frais qui varient selon l´arrivage et préparées avec soin par l’équipe de la Playa. Nous avons aussi le « le méchant burger » à base de poisson et le « Playa Burger » dont vous ne serez pas déçus.

Pour les enfants, on est loin des nuggets ou du steak frites surgelées. Ici les plats proposés à nos petits bambins sont faits avec beaucoup de goût et les enfants adorent. La Playa leur propose notamment une superbe assiette de poulet avec une petite sauce au curry, à se lécher le bout des doigts.

Aux nouveaux carte des vins, la maison propose une bonne petite sélection estivale pour le midi. Notamment un bon petit rosé de la région, un château Puech-Haut. Argali, Languedoc 2019.

Bref, vous l’aurez compris; quand on va à la Playa, on mange simple et bien, même très bien.

Comptez 10 à 20 euros les tapas et entrées, 20 à 22 euros les plats, 9 à 12 euros les gourmandises.

Une équipe aux petits soins

À la Playa, rien à dire sur le service. Antoine et son papa Jean sont là pour s´assurer que nous passons un moment agréable. Le service tourne comme sur des roulettes avec beaucoup de simplicité et de professionnalisme. Le contact avec les clients est privilégié avec l’aide dune équipe jeune et dynamique. Rien à dire en outre sur la propreté des lieux que cela soit sur la plage, au restaurant ou aux toilettes.

On ne peut que recommander ce lieu où l’alchimie entre farniente et plaisir gustatif opère. À une heure d´Avignon, le sentiment de vacances pour une journée est assuré.

Merci la Playa; on reviendra, comme chaque année !

La Playa

Plage Est poste de secours 213460, Les Saintes Maries de la Mer13 – Bouches-du-Rhône, France

Ouverture : 10h00 -20h00 d´Avril à Octobre 

Site internet: www.laplaya-en-camargue.fr

Page Facebook

Tel: 06 29 48 82 01

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s