Rencontre purement déco avec les Co-fondateurs de Wood and Scrap

Amandine et Gilles c’est le duo implanté à Châteauneuf-de-Gadagne qui a crée la marque Wood and Scrap ; à travers leur marque, ils nous proposent des meubles contemporains et designs avec des lignes très épurées, nous laissant une bonne marge d’inspiration pour nos intérieurs.

Ensemble, ils imaginent et conçoivent le design de leurs produits. Amandine se charge ensuite de la communication et Gilles de la fabrication. Tous les deux combinent leur professionnalisme et la passion de leur métiers respectifs pour créer des meubles en bois de chêne et matières naturelles avec un style minimaliste qui leur est propre : la priorité est donnée au respect de la matière première avec au final, des produits de haute qualité et une image bien soignée.

Nous leur avons posé quelques questions :

–          Comment avez-vous décidé de vous lancer dans cette aventure et association professionnelle ? 

Un peu par hasard au départ : suite à un déménagement et aménagement intérieur, on cherchait à se meubler « mieux », ce qui signifiait pour nous des meubles de qualité avec une éthique française, des meubles uniques et originaux  à notre image mais aussi économiques.  Nous avons commencé à imaginer, réaliser pour nous et le résultat nous a plu ainsi qu’à notre entourage. On s’est alors dit pourquoi ne pas le partager et le proposer ? S’associer tous les deux a été ensuite une évidence : couple dans la vie, nous partageons déjà nos envies et aspirations. Nos goûts et passions sont communs. Nos compétences professionnelles étant en outre complémentaires, tout cela s’est donc fait naturellement.

–          En trois mots comment décririez-vous la marque Wood and Scrap ?

Minimaliste (de par ses lignes épurées), éthique (eco-design), naturelle (de par les matières et produits utilisés et de par notre approche humaine et instinctive)

–          Quelle importance donnez-vous à la protection de l’environnement ?

C’est une évidence, un devoir minimum, surtout à notre époque; c’est un sujet incontournable et indispensable. À notre échelle, on fait au mieux, notamment à travers notre partenariat de reboisement des forêts françaises. Il était en effet impensable de ne pas rendre à la nature ce qu’on lui prend. Nous savons que le choix de nos matières naturelles a un impact environnemental. Concrètement: un meuble Wood & Scrap acheté = un arbre planté.

IMG_0062 (1)

–          Pourquoi apportez-vous une attention particulière au made in France et au développement local : comment cela se traduit-il ?

On a tout ce qu’il faut ici pour faire de jolies choses, vous ne trouvez- pas? Pourquoi aller chercher simplement plus loin ? C’est une question de priorité et de vision des choses ! Comme pour notre vie au quotidien, on a essayé d’être au maximum cohérents et en phase avec nos valeurs et nos choix pour le mobilier. Éviter les intermédiaires, consommer mieux de manière plus proche et plus responsable. Le bois utilisé est issu de forêts françaises. Nos fournisseurs, nos partenaires et les matières, tout est origine France, cocorico !

–          Est-ce que le fait d’être implantés en Provence est une source d’inspiration et d’approvisionnement de matières premières ?

Nos inspirations viennent bien sûr de la Provence tout comme à l’autre bout du monde, par le voyage, la mode, les cultures, etc. Pour l’approvisionnement, nous avons en effet des partenaires et fournisseurs locaux. Proches géographiquement, nous essayons ainsi de travailler aussi souvent que possible dans une relation de proximité.

–          Votre clientèle aujourd’hui est-elle essentiellement régionale ou nationale ?

Les deux ! A suivre… C’est aléatoire.

–          De plus en plus dans la région, on allie dans des lieux riches en patrimoine, tradition et culture avec le style contemporain, design: avez-vous également constaté cette tendance ?

Oui évidemment, c’est incontournable, on adore et adhère, c’est inspirant. C’est super de pouvoir faire vivre de l’ancien au travers du moderne. Ramener le passé dans le présent et le futur par le mélange des matières, des textures. C’est dans l’air du temps; marier les tendances, se refaire une beauté ! Brut mais sophistiqué, vintage mais contemporain. Entre nous, c’est aussi sympa que le sucré-salé ! C’est aussi génial d’apporter une seconde vie. Cela amène les gens à découvrir ou re-découvrir. Tout se renouvelle, se recycle, à l’instar de ce qui se passe dans la mode.

–          Quel est aujourd’hui votre produit Best Seller ?

La Banquette peut être en premier, et à podium égal le bureau, l’enfilade, le vestiaire, il faut qu’on s’arrête là  …

 

–          Quels sont vos futurs projets et comment imaginez-vous la marque Wood and Scrap dans 10 ans ?

On est en train de construire, proche d’Avignon, notre nouvel atelier et showroom assez « intime », qui permettra aux gens de venir se projeter, donc rendez-vous en 2019 ! Dans 10 ans, on espère être toujours bien là et encore plus présents, avec de jolis produits, des voyages inspirants, des tas de projets, rencontrer les gens, de nouveaux partenariats, collaborations; se développer d’avantage, et surtout continuer de rêver, de s’éclater à travers notre travail, ici ou ailleurs. On s’attelle à ce que tout ça dure en toute humilité, on apprend puis on laisse aussi les surprises venir à nous et les idées murirent pour dessiner le futur.

 

Merci à Amandine et Gilles pour avoir répondu à nos questions avec tous nos encouragements pour la suite.

N’hésitez pas à visiter leur site http://www.woodandscrap.com. Vous pouvez également les contacter via contact@woodandscrap.com ou réseauxsociaux@woodandscrap 

 

 

Publié par Sabrina

Un commentaire sur “Rencontre purement déco avec les Co-fondateurs de Wood and Scrap

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s